lundi 25 juillet 2011

Quizz de l’été: Le parfum "Honolulu"

Bonjour à tous,

Les poils du Dieu Pan s’est achevé ce vendredi et, entre-temps, j’ai pensé vous proposer une participation à la résolution d’une affaire d’odeur, que j’ai volontairement, ou pas, omise….

L’affaire du parfum « Honolulu » du Commissariat !

D’où provient ce parfum?
De quel angle, étagère, bidule, pièce, humain, papier, girafe, émane-t’il ????
Quel est son origine ?
Qui, ou quoi diffuse cette odeur suave de plage, de sable et de vanille à peine fruitée ????

A vous d’enquêter !!
Cherchez dans vos tiroirs à saveurs, puisez dans votre mémoire olfactive
Agitez votre talent de conteur d’odeurs

Et imaginez la raison de ce parfum d’exotisme, qui envahit sournoisement et bizarrement l’accueil d’un bureau de flics.

Pas de gagnant ou gagnante, pas de gros lot, ni de filet garnit en perspective, mais le plaisir simple et léger de l’écriture, celui d’exprimer son sens des odeurs, et d’offrir à tout le monde et/ou à mon nez en particulier, votre approche ludique, sérieuse, timide, loufoque…. des mots odorants. Votre vision olfactive.

Amusez-vous et postez, sur ce blog, ou sur ma boite mail nezen@free.fr, votre explication du « Parfum d’Honolulu » du Commissariat.



Au plaisir de vous lire....chacun son tour :))

1 commentaire:

  1. Tous les matins, y’a pas, faut s’déborder pour aller gratter.
    Bon, l’commissariat, c’est pas byzance. Mais ça l’fait quand même, hein.
    En plus moi j’fais l’accueil, donc c’est du casoc’ toute la journée.
    Nan, si tu veux tenir, i’t’faut ton truc perso, ton p’tit arrangement avec la réalité. Genre moi, tu vois, j’ai collé dans mon casier l’désodo d’la caisse. Honolulu qu’ça s’appelle. Déjà, c’est bien cool pour les grolles. Et pis ça m’fait penser aux îles, tu vois, Haïti tout ça. Quoi ? Ouai, Hawaï si tu veux. T’ain m’cherche pas c’est pareil ! Ca m’apprendra à coacher la bleusaille…
    (Précision : la culture populaire, avec ses goûts et son registre lexical, c’est toute mon enfance. Donc nulle moquerie là-dedans, mais un hommage sincère et affectueux.)

    RépondreSupprimer