J’écoute les informations à la radio.
Réunion des Ministres et grandes décisions.
Voilà un truc qui me fascine. Que sent donc Matignon lors de ce rassemblement hebdomadaire ?
Quels parfums porte Machin, Machine, Bidule ou Chose ? Se font-ils concurrence comme pour les motifs des cravates? Portent-ils la dernière création tendance chic, ou plus simplement un pschitt du sempiternel flacon posé sur l’étagère, adopté depuis la rencontre de leur épouse.
Pensent-ils au score invisible qu’ils produisent quand, montant sur leurs grands chevaux le doigt pointé et volubile, le mouvement ample et le corps arqué, ils créent ainsi une sorte d’« odorama » de courbes indiscernables, et cependant porteuses d’informations : je suis en surchauffe et mon parfum aussi. Songent-ils, ces empereurs de la communication que ces effluves peuvent séduirent ou rebuter ?
Les flèches boisées, transpercent-elles les vagues d’iodes et d’épices ?
L’effluve d’armoise adoucit-elle les escarbilles de pamplemousse ?
Et ce beau bouquet floral disparaît-il au profit de la vanille ?
A moins que tout ne soit calme au pays des Ministres et que les parfums comme les hommes restent à leur place.
Donc peu d’information finalement.
vendredi 11 septembre 2009
Rentrée Politique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les hommes politiques semblent être les premiers à avoir donné de l'importance à leur image, leur diction, leurs mains (le langage du corps), leurs cravates. Et nos grands ministres sont tous entourés de conseillers pour toutes ces choses.
RépondreSupprimerIls ont sûrement pensé à leur odeur dans un métier où l'on passe sa journée à passer devant des inconnus pour leur serrer la main en espérant les convaincre en 3 secondes.
Et si il n'y ont pas encore pensé, je pense que tu peux te lancer là-dedans.
"Vote for me", la nouvelle fragrance de La Grande, ça marchera.
A mon avis ça doit sentir et fort même, enfin j'imagine, car un homme politique ça doit se voir, donc se sentir aussi, ça n'aime pas trop la discrétion.
RépondreSupprimerAprès on imagine qu'un Kosi ne doit pas sentir comme un Badur et une Arlette ne doit pas sentir la Royale. Après tout ils sont tous différents eux aussi, à part au niveau de l'abondance d'ambition qu'il leur faut à tous pour faire de la pohhh, de la pohhh, grrr, enfin pour faire ça. (Désolé je n'arrive pas à dire ce -gros?- mot deux fois dans le même commentaire.)
Mais il paraît qu'il en faut des "zommes politiques" comme disait Coluche. Et leur formation "c'est deux ans de droit et tout le reste de travers".
Cet enfoiré là j'imagine qu'il sentait le café, le caramel, la fève de tonka et la vanille. Normal pour un clown, non ?
Salut vinvin...Ah!j'adore ton portait!
RépondreSupprimerAh! la bonne idée que voilà créer un parfum "vote for me"...le problème c'est de prendre partit..imagine que je crée malgré toute mes bonnes intentions, un parfum qui permette d'élire un genre d'Hitler alors que je préfére La Fée Clochette ? Tout ça parceque j'ai mis trop de poivre!
Et je ne suis pas certaine que les conseillers en com. disent autre chose que de mettre beaucoup de déo à leur client. Et encore, car je me souviens d'une photo d'Angela Merkel, en joli tailleur rose pimpant qui salut en levant le bras et qui découvre une belle auréole. Somme toute quelque chose de très normal, mais qui a fait les choux gras de la presse Allemande à l'époque. Evidemment sur un complet sombre masculin cela se voit moins...
Bonjour Cedric,
RépondreSupprimerJe pense que Coluche, devait aussi sentir le piment quelques aldehydes bien electriques. Je ne pense pas qu'il etait tout en sucre, sinon il n'aurait pas eu ni cette verve ni cette impertinence réjouissante !
Mais bon là on entre dans un categorisation étrange,et dangereuse si déformée "dis moi ce que tu sens et je te dirai qui tu es". Bigre, non, surtout pas, pour une fois que nous sommes libres de sentir, ne créons pas des boîtes et ni des étiquettes...
D'après Octavian Coifan, dans un colloque du ministère de l'industrie, on sentait énormément Terre d'Hermès, un peu Roadster, beaucoup moins qu'avant les fougères 70s et pas du tout la fleur d'oranger ou la coumarine... Mes quelques contacts avec la gent para-politique (les journalistes) aurait tendance à confirmer Terre d'Hermès.
RépondreSupprimerMais j'imagine que le Vétiver de Guerlain doit représenter l'option par défaut d'une grande partie de ces messieurs, si j'en juge par sa popularité chez les costards-cravates cossus que je croise.
Oh je pensais bien moi aussi qu'il devait avoir quelque chose de plus piquant et inattendu mais je ne savais pas quoi imaginer pour lui d'assez inattendu et provoquant mais il y avait suffisamment de tendresse et de clown chez cet homme pour qu'il m'évoque aussi un parfum de sucreries.
RépondreSupprimerPour ce qui est de créer des boîtes ce n'était pas l'intention mais on peut avoir une idée de parfum pour quelqu'un en fonction de l'idée et de la connaissance que l'on en a je crois, au risque de se tromper.
Après je n'ai rien contre les mamies qui se parent de senteurs sensuelles et modernes, ni contre les jeunes femmes en vêtues à la dernière mode qui affectionnent les senteurs d'antan, au contraire c'est plutôt agréable voir amusant d'être surpris par des inattendus de ce genre.
En revanche je ne pense pas que ça interdise d'imaginer ce qu'on les sentirai bien porter ou de faire le pari d'une forme de parfum porté par une certaine personne... tant que ça n'engage que notre propre imaginaire.
D'ailleurs même si personnellement j'aime m'inspirer d'une personne et de ce que je connais d'elle pour tenter de créer un parfum qui pourrait(?) lui correspondre, je suis particulièrement rétif aux lois du marketing qui voudrait faire créer des parfums en fonction d'un "marché" ou de "cibles".
Si l'on voulait un blog qui parle de parfums en boîtes et à étiquettes on choisirait pas le votre d'ailleurs ! ;-)
Bonjour Carmencanada,
RépondreSupprimerMais ce sont des parfums qui sont politiquement correct, ou bien ? En plus c'est vrai qu'ils sentent plutôt bon. Nouvelles generations de beaux parfums de grandes marques qui prennent quelques risques ciblés...Pourvu que cela ouvre la voie à une nouvelle opinion, tendance...
Ouf ! pas de patchouli alors ?! :))
Re-bonjour Céline: politiquement corrects, je ne sais pas, mais en tous cas bienvenus sur les peaux et sous les nez. Auront-ils un effet sur les psychés? Moins sûr, mais en tous cas ils ne sont pas clichés. (pas fait exprès de rimer... ah zut!)
RépondreSupprimerEt, non, je n'ai pas encore senti Yagatan dans le sillage d'un pardessus en cachemire... dommage.
un parfum c'est comme un déguisement, à tel point que certains jours on est tenté d'en porter plusieurs à la fois, ou bien de chercher désepérément le sien... J'ai conscience que je fais malheureusement partie des gens qui ont tendance à se faire un avis (en partie) en fonction de l'odeur de celles et ceux que je rencontre. Je ne suis forcément pas la seule, les hommes politiques étant les rois du déguisement, doivent-ils ne pas porter de parfum afin de ne pas être découverts ? ou bien au contraire se cacher derrière un blockbuster consensuel facilement identifiable par ceux qu'ils veulent séduire ? Ou bien tout le monde s'en fout ? J'adorerai savoir ce qu'ils portent...
RépondreSupprimerSuis si heureuse oui "heureuse" de découvrir votre blog grâce à Géraldine de Café Mode. Quel plaisir de vous lire. Votre écriture est divine. Et sur un sujet qui me tient tant à coeur. En vous lisant je réalise à quel point je "renifle" sans cesse les odeurs. Sans même m'en rendre compte je "sens" les gens, je les arrête dans la rue pour connaître le nom de leur parfum, les hommes de ma vie sont reliés à un parfum, je me suis fabriqué un oreiller de feuilles de verveine et je coupe des branches de tuya pour respirer cette odeur divine, cette résine que j'adore. Je mange les tomates directement dans le jardin etc... c'est un régal de découvrir vos chroniques.
RépondreSupprimerJe viens de découvrir sur votre site "Different Company" que vous avez de l'Osmenthus !!! J'achète les fleurs en sachet pour parfumer mon thé du matin ! Je vais venir vous voir !
RépondreSupprimerBonsoir Anonyme n°1
RépondreSupprimerVous avez raison un parfum c'est souvent un masque, un moyen de glisser un message l'air de rien, mais pas anodin. Quand aux hommes politiques...cela m'intrigue vraiment. Je devrais peut être trainer dans les meetings, le nez à l'affut, et comparer si les socialistes, les communistes... portent les mêmes parfums que les hommes de droites. Et les "centristes" ? Rien ? A moins qu'effectivement contrairement à leurs opinions, les hommes et les femmes politiques, restent neutres d'un point de vue olfactif, pour ne froisser aucune opinion ?
Bonsoir Anonyme n°2
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire enthousiaste et gourmand ! Et quelle bonne idée de glisser des feuilles de verveine dans un coussin. C'est une odeur gaie et pétillante.
Bonsoir Anonyme n°3
RépondreSupprimerN'hésitez pas, car si vous aimez ce délicat parfum de fleur blanche aux saveurs d'abricot, je pense que vous apprécierez L'Osmanthus chez TDC. Merci dans tous les cas pour votre message et votre désir de visiter la boutique.
Quelle bonne idée ce post sur les parfums des hommes politiques ! Je viens de m'apercevoir que je ne m'étais jamais imaginé un homme ou une femme politique portant un parfum !!!! Comme si politique ne rimait pas avec parfum , pourtant , la politique c'est savoir séduire le peuple , non ?
RépondreSupprimerBonjour Julita54,
RépondreSupprimerEn effet la prochaine campagne pour les Régionales 2010 il faudra ajouter sur le lourd cahier des charges de l'h ou la f politique, une longue reflexion sur le parfum qui doit porter les couleurs de leurs opinions. J'ai peur qu'ensuite je ne souhaiterai plus sentir certaines fragrances...tant pis :::)))
Bonsoir Céline ,
RépondreSupprimerC'est très drôle , oui !!!!!! On pourrait effectivement être rebuté par certains parfums .... :::)))