jeudi 22 juillet 2010

Indigestions

Flatulence de la pensée
Gaz de réflexions
Ballonnement des méninges

En général, les femmes font de l’aérophagie quand elles sont soucieuses, tendues, stressées
Elles prennent du ventre. Elles gonflent, et ne rentrent plus dans leurs pantalons. Elles s’énervent, et cela n’arrange pas leur tour de taille.
Moi
Je ballonne des méninges
Je pense, et la fuite de mes réflexions encombre les circonvolutions de mon cerveau, forme un bouchon et crée l’angoisse. J’étouffe. Si ma matière grise pouvait péter un coup et ainsi me soulager, je me sentirais mieux. Un jet d’air odorant et la tension redescend.

Un pet des méninges.
Ça sent quoi ?

Le fait de s’échapper du sommet, le rend-il plus subtil et raffiné ?
Tout dépend sans doute, de la source de la rêverie et des conclusions de la rumination.

Je ne me prends pas la tête.

Mais bon.
Parfois, je me demande quel parfum se répandrait sous mon nez si le résultat de mes élucubrations mentales prenait l’air.
Un truc certainement incompréhensible et tout entortillé sur lui-même. Un bloc d’odeurs immobiles et étranglées, comme un plat de spaghettis trop cuit. Un bouquet de tulipes en saumure, une louche de petit lait, trois gouttes de miel à la rose, une once de cambouis qui tache le fond. Marmite de sorcière, j’ai oublié l’odeur étrange des escargots piétinés, et celle fade comme le cérumen, de la poussière en pelote stockée sous les meubles Ikea.

Pouf, par terre.
Splach, une tache.
Hop ! J’enjambe, et continue de dévider le fil invisible de mes spéculations…Hors d’ici.
Il pleut, ça tombe bien.


9 commentaires:

  1. Pffuuic... et la migraine disparait, pour la paix des ménages ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta façon d'écrire... Tellement unique! Biz biz

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un régal de vous lire! C'est amusant mais je n'avais jamais pensé aux indigestions cérébrales... Pourtant avec mes crises de migraines à répétition... j'aurais matière à réflexion! Ce qui est sûr c'est que les odeurs m'insupportent à ce moment et que la seule que je puisse tolérer est la menthe.

    Par contre je me demande quelle serait les émanations odorantes de mon cerveau en surcharge réflective...

    RépondreSupprimer
  4. Bien rie ...
    Biz
    Sandy from Bruxelles

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah ballonner des méninges : belle image.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Passionez,
    Merci pour votre commentaire...ensuite pour nos émanations tout est possible, même l'iréaliste !

    RépondreSupprimer
  7. Salut Sandy ! et bienvenue à toi ici et en Belgique !!

    RépondreSupprimer